Perché à l’entrée du Bioparc, Aldo souhaite la bienvenue aux visiteurs depuis sa branche de figuier, chaque jour d’avril à septembre. Aldo marche très vite, mais à cause d’une aile cassée .il ne plus voler.
Il est arrivé le 18 octobre 20217, son maître entrant en maison de retraite.. Ce cacatoès à huppe jaune est la mascotte incontournable du Bioparc.
Excepté les tortues, c’est le plus vieil animal du Bioparc.
On peut interpréter la crête érectile d’Aldo de deux manières, soit parce qu’il est menacé et anxieux ou comme mesure d’intimidation.
Le Cacatoès à huppe jaune(Cacatua galerita) vit en Australie,Indonésie et Papouasie-Nouvelle-Guinée, sans des savanes, des forêts tropicales humides, des terres agricoles et des villes parfois au milieu des buildings dans de nombreuses villes australienne.
Il se nourrit essentiellement de graines, de fruits…Il participe aussi à la lutte à éliminer une plante
Qui envahit les parcs australiens la Romulée,originaire d’Afrique.
60 ans d’Aldo perroquet du Bioparc
Photos:©Christian Bonzon
Source texte: Bioparc
Le Bioparc
le Bioparc Genève est aujourd’hui à l’étroit. Le Bioparc Genève a besoin de plus d’espace pour le bien-être des animaux et pour accueillir le public dans de meilleures conditions.
Le Bioparc Genève (auparavant Parc Challandes) est l’endroit du canton où vous pouvez observer de près plus de 250 animaux d’environ 85 espèces différentes, européennes et exotiques, et participer à agir pour leur préservation.
Bioparc
photos:©Christian BONZON