Succès des athlètes et des clubs genevois sur la scène nationale et internationale en 2021
Cérémonie organisée au Palladium en présence d’une centaine de personnes et dans le strict respect des mesures sanitaires, notamment la 2G et le port du masque avec Thierry Apothéloz conseiller d’Etat et Marie Barbey-Chappuis conseillère administrative de la Ville de Genève ont souligné les succès des athlètes et des clubs genevois ayant brillé sur la scène nationale et internationale en 2021. Nikita Ducarroz et Roman Mityukov se sont vus décerner le prix de sportive et sportif de l’année.
Un hommage a été rendu aux athlètes présents aux Jeux olympiques de Tokyo. Huit athlètes sur douze de la délégation genevoise étaient présents à cette cérémonie, dont les médaillés Nikita Ducarroz (BMX) et Jérémy Desplanches (natation).
Nuit du Sport 2021
photos: ©Christian Bonzon
Huit prix ont été décernés par un jury, présidé par Me Olivier Carrard.
Les lauréat-e-s des prix 2021 sont:
Sportive de l’année: Nikita Ducarroz – BMX;
Sportif de l’année: Roman Mityukov – Natation
Espoir féminin: Sebastianna Scilipoti – Tennis
Espoir masculin: Damien Fortis – Cyclisme
Équipe masculine de l’année: Chênois Genève Volleyball
Équipe féminine de l’année: Servette FC Chênois féminin – Football
Prix handisport: Régis Mettraux
Prix du jury: Denis Zakaria et Kevin Mbabu – Football.
Thierry Apothéloz a rappelé que sur les 13 médailles au total remportées par la Suisse, deux sont romandes et ont été engrangées précisément par deux Genevois.
La conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis a quant à elle souligné « l’importance d’offrir à ses champions et championnes des installations de qualité qui vont encore se développer en Ville grâce au nouveau Centre omnisport des Eaux-Vives ou la future halle de tennis couverte du Bois-des-Frères ».
photos: ©Christian Bonzon
Source texte: communiqué de presse du département de la cohésion sociale (DCS) et de la Ville de Genève.