750e anniversaire de la donation de Compesières à l’Ordre des Chevaliers Hospitaliers, nous a permis de revivre le Moyen-Âge le 18 et le 19 septembre 2021 à la Commanderie de Compesières.
En effet artisans, saltimbanques, troupes combattantes et artilleurs nous ont plongés dans la vie du XIIIe et du XVe siècle le 18 et le 19 septembre 2021
Photos:©Christian Bonzon
Le programme :
Démonstrations d’artillerie nous ont livré le secret de la fameuse poudre noire et surtout on a pu découvrir la fameuse technique de combat avec leurs armes d’hast !
Avec les chevaliers d’Avalons et leur tir de baliste ainsi que leur collection d’armes.
Les combattants d’Helvetia Irata des spectacles de combats qui nous ont montré comment démontrer et ce qui compose une armure moyenâgeuse.
Les Maciliens, troupe d’hastiers et de piquiers du XVe siècle qui ont su nous démontrer l’art du combat avec des piques, des épées avec des modèles spéciaux pour les jouvenceaux en peine de combat.
Les Genevois de l’Ost du Lac, fière troupe de combattants qui n’ as pas hésiter à mouiller le maillot pour démontrer leur savoir-faire dans le maniement des armes.
Les artisans potiers, tailleurs de pierres, orfèvres et autres nous ont fait découvrir leur artisanat .
L’Esbaudye nous a fait danser deux fois par jour au rythme endiablé de la musique médiévale, et leurs contes nous ont également fait rêver les enfants, petits et grands.
Source texte: Commune de Plan-les-Ouates