Joe Biden est arrivé mardi 15 juin à 16H23 (14H23 GMT) sur le tarmac de l’aéroport de Genève, en provenance de Bruxelles.
Vladimir Poutine est arrivé à Genève le mercredi 16 juin pour son premier sommet avec Joe Biden. Le président russe s’est posé sur l’aéroport de Genève à 12 h 27 (10H27GMT).
©photos:Christian BONZON
Sommet Biden-Poutine : Villa La Grange
La Villa La Grange bâtisse du XVIIIème siècle a accueilli mercredi 16 juin la rencontre entre le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine perpétuant une longue tradition d’accueil de la Genève internationale, d’organisations internationales et non gouvernementales(42 organisations internationales, représentations permanentes de 177 États membres de l’ONU et environ 750 ONG et le siège européen des Nations Unies,4’800 visites de chefs d’État et de gouvernement, de ministres).
photos:©Christian BONZON
Plus de 2000 policiers, 1000 militaires mobilisés
Conférence de presse de la police
- Sécuriser l’aéroport à l’arrivée de VIP.
Assurer les déplacements et la protection rapprochée des délégations composées de 6 à 800 personnes chacune
-Protéger les sites sensibles sur les deux rives : les ambassades, l’Hôtel Intercontinental et de l’autre côté le parc Lagrange.
Conférence de presse le 11 juin 2021
©Photos:Christian BONZON
Conférence de presse le 11 juin 2021 Parc La Grange
avec Colonel Monica Bonfanti, commandante de la police genevoise;
le Lieutenant-colonel François Waridel, chef des opérations de la police genevoise; le Divisionnaire Yvon Langel, commandant de la division territoriale 1; le Colonel Pierre-Yves Eberlé, Chef de la centrale des opérations des Forces aériennes; Monsieur Stéphane Theimer, Vice-directeur fedpol, Chef Service fédéral de sécurité.
photos:©Christian BONZON
Info texte. Ville de Genève